Nos programmes et nos services

Chaque mois, notre centre offre plus de 1400 heures de programmes et de services GRATUITS pour les personnes qui sont aux prises avec le cancer, qu’elles en soient atteintes elles-mêmes ou qu’elles soutiennent un proche qui est atteint.

En soutenant et complémentant les pratiques médicales traditionnelles, le Centre WICWC fournit des soins psycho-sociaux1 pour toute personne atteinte de n’importe quel type de cancer. Quand les professionnels traditionnels de la santé traitent le cancer, ils se concentrent sur ce cancer, la tumeur et le groupe de cellules malignes qui envahissent le corps. Cependant, les effets néfastes du cancer s’étendent plus loin que le tissu endommagé. Les soins psycho-sociaux (également connu sous le nom approche globale du bien-être) va plus loin que le traitement du cancer. Elle se consacre à résoudre les problèmes d’ordre affectif, physique et spirituel qui accompagnent un diagnostic de cancer.

Quelques-uns de nos programmes et services: acupression – reiki et toucher de guérison – ateliers et sessions d’information – groupes de soutien – conseils sur la nutrition – séances de conseils individuels – réflexologie – soutiens aux aidants – Qi Gong/Tai chi – yoga et méditation –
rédaction d’un journal – et plus…

Nous ajoutons toujours de nouveaux programmes. Consultez régulièrement le calendrier.

1. Soins psycho-sociaux pour le cancer: Les traitements médicaux adressent les symptômes physiques du cancer; cependant, l’impact émotif de la maladie et des traitements est souvent négligé. Un diagnostic de cancer affecte toute la personne, ainsi que sa famille. Les soins psycho-sociaux impliquent donc une approche holistique dans la provision des soins de cancer, qui répondent à une gamme de besoins sur le plan humain. Ceux-ci peuvent améliorer ou optimiser la qualité de vie, pour la rendre la meilleure possible pour les individus et leurs réseaux sociaux affectés pas le cancer.
calendrier mensuel

Tous nos programmes et nos services sont conçus pour soutenir l'esprit, le corps et l'âme. Pour en savoir plus sur nos programmes, veuillez consulter notre calendrier mensuel.

calendrier mensuel

Our Programs and Services

Each month our centre offers over 1400 hours of individual programming “FREE of CHARGE” to people experiencing cancer – either having it themselves or supporting someone with cancer.

Supporting and complementing traditional medical practices, the WICWC provides Psychosocial1 Cancer Care to anyone living with any type of cancer. When traditional medical professionals treat cancer, the focus is the cancer, the tumor and the malignant group of cells that have invaded the body. However, cancer takes a toll that extends far beyond damaged tissue. Psychosocial care (also known as a whole-person integrated approach to wellness) goes beyond treating just the cancer.  It addresses the emotional, physical and spiritual challenges that come with a diagnosis.

Some of the programs and services we offer: Acupressure – Reiki & Therapeutic Touch – Workshops & Information Sessions – Support Groups – Nutritional Cooking – Private Counseling – Reflexology & Massage Therapy – Caregiver Support – QiGong/Tai Chi – Yoga/Meditation/Pilates – Creative Journaling – Arts.

We are always adding new programs. Please visit the calendar regularly.

1. Psychosocial Cancer Care: While the physical symptoms of cancer are addressed with medical treatment, the emotional impact of the disease and treatment is often overlooked. A diagnosis of cancer impacts the whole person and their family. Therefore, psychosocial care involves a whole-person approach to cancer care that addresses a range of human needs that can improve or optimize the best possible quality of life for individuals and their networks affected by cancer. – The Canadian Association of Psychosocial Oncology (CAPO)
Monthly Calendar

All of our programs and services are created to support the mind, the body and the spirit. To learn more about our programs, please check our Monthly Calendar.

Monthly Calendar